Tuesday, August 29, 2006

Les Cascades d'Ouzoud

Ouzoud

Au départ de Marrakech, les Cascades d’Ouzoud sont des merveilles naturelles que l’on doit mériter. On y accède en effet après un trajet de plus de 150 Km, soit 2h30 environ, qui emprunte de nombreux chemins de traverse. Les chutes d’eaux les plus célèbres du Maroc valent toutefois largement le déplacement. Hautes d’environ 110 mètres, ses eaux rebondissent sur plusieurs paliers et projettent dans l’air de fines gouttelettes. Les cascades sont donc en quasi permanence soulignées d’un bel arc en ciel.

Au coeur du Moyen Atlas à 1495 m d’altitudes. On peut y accéder en empruntons la route principale vers Fès. Ces étonnantes chutes d'eau de 110 m de hauteur, sont classées parmi les plus beaux sites du Maroc et constituent l'une des attractions les plus remarquables de l'Atlas marocain. Ces cascades se déversent dans un torrent impressionnant. Méconnue des touristes elles sont très apprécier par les habitants de la régions. Déjeuner le long de la cour d'eau, visite d'un moulin à huile d'olives traditionnel.




Au sommet de la chute, à deux pas de l'impressionnant gouffre, se trouvent une douzaine d'antiques petits moulins à grains, toujours en activité grâce à l'eau du torrent. Au crépuscule, on peut observer des familles entières de singes chahutant dans les caroubiers, ces grands arbres aux fruits savoureux dont ils raffolent. Une centaine de macaques magots, au poil beige et aux yeux cernés d'une ligne noire, ont en effet élu domiciledans les grottes des falaises. Il est possible de s'aventurer au-delà des cascades, jusqu'auvillage de Tanaghmelt, constitué d'un véritable labyrinthe de ruelles. On peut également emprunter une piste étroite et difficile débouchant sur la route de Beni Mellal en descendant les gorges de l'oued el-Abid par un superbe canyon dont on ne distingue parfois pas le fond à près de 600 m.

Ne pas manquer la visite de ces cascades du Moyen Atlas, elles se situent à 160kms de Marrakech à une auteur de 1060 métres. Allimentées par le lac Bin-el-Ouidane elles ne manquent jamais d'eau. Cette région recouverte de chenes-verts et d'oliviers, parsemée de hauts sommets est superbe pour qui saura la découvrir.






Sur la route des cacades, on discute un peu sans descendre de sa mobylette. :d













L'accés se fait par le haut, un long sentier vous conduit au niveau zéro à faire lors d'une journée trés chaude pour apprécier la fraicheur humide.













Hannna also kayna :)














ohh :) animation aussi c super !!






































0 Comments:

Post a Comment

<< Home