Thursday, September 28, 2006

Formulaire d'inscription


Au sujet du Formulaire d'inscription du participant au programme

Nous demandons aux parents de remplir le Formulaire d'inscription du participant au programme en début de chaque saison scolaire de scoutisme. L’objectif de cette cueillette d’information est de s’assurer que le club possède les renseignements nécessaires pour aider l’étudiant à participer aux activités des programmes de Scoutism-club. Ces renseignements sont utilisés pour que l’étudiant vive une expérience de qualité lors de sa participation au scoutisme. Nos dirigeants sont conscients que les renseignements fournis sont personnels et confidentiels, et ces derniers prennent les précautions nécessaires en ce qui a trait à la conservation des dossiers et à l’accès à ces informations en cas de nécessité absolue.

Par ailleurs, nous aimerions vous fournir des précisions concernant les différentes sections du formulaire.

Renseignements sur le participant : Cette section recueille des renseignements de base sur les membres tels que le nom l’adresse, etc. Voici comment ces renseignements nous aident à mieux connaître votre enfant :

- Affiliation religieuse : en accord avec notre principe de Devoir envers Dieu et l’accent mis sur la spiritualité à l’intérieur de notre programme, ces renseignements nous permettent de présenter une programmation appropriée. En effet, nous pouvons alors identifier les besoins alimentaires et répondre à notre désir de présenter une programmation et des activités;
- Classe et niveau scolaire : nous permet d’identifier les jeunes fréquentant les mêmes classes;

- Les parents peuvent également porter à l’attention des responsables, dans l’espace réservé à cet effet, des composantes familiales, médicales ou autres exigences culturelles et religieuses afin que l’étudiant profite de la meilleure expérience possible au sein de notre club.

Renseignements médicaux/d’urgence : Ces renseignements sont essentiels afin de permettre aux animateurs de connaître à l’avance les besoins dans le cadre d’une activité (par exemple – une allergie aux piqûres de moustiques) et pour posséder les renseignements afin d’évaluer la situation et de réagir promptement si une urgence devait survenir.

Participation d’un parent/tuteur : Les responsables du groupe auquel l’étudiant appartient sont des bénévoles. Le plaisir de l’étudiant à participer au programme augmentera avec votre aide. Nous apprécions votre appui.

Renseignements en cas d’urgence : Ces renseignements nous aident à donner le meilleur soutien possible à l’étudiant en cas d’urgence. Nous vous aviseront le plus tôt possible si une urgence demandant une intervention médicale immédiate devait se produire.

Renseignements sur la politique de confidentialité et consentement d’utilisation de photos : Scoutism-club s’engage à respecter la vie priée de nos membres et de leur famille. Vous pouvez consulter notre politique concernant la vie privée en cliquant sur le http://www.unes.tk

Autorisation à participer : Dans cette section vous consentez à ce que votre l’étudiant devienne membre de Scoutism-club. L’adhésion à notre club est volontaire et implique un certain niveau de risques lors de la participation à des activités de scoutisme et d’autres. Si vous avez des questions au sujet du genre d’activités auxquelles l’étudiant participera, veuillez communiquer avec le responsable.


Conditions de réservation



Réservation
Pour la portion terrestre, un dépôt de 50 DH est requis au moment de votre réservation. Le paiement du solde est exigible 7 jours avant la date du départ.

Annulation
Pour la portion terrestre, en cas d'annulation en raison d'un manque d'inscriptions, tous les montants versés seront remboursés et ce sans aucun dédommagement.

Frais d'annulation de la part d'un participant:
Plus de 22 jours avant le départ: remboursement complet du dépôt;
Entre 22 et 15 jours avant le départ: aucun remboursement du dépôt ;
Entre 15 jours et 7 jours avant le départ: remboursement de 50 % du forfait;
Moins de 7 jours avant le départ et après le départ: aucun remboursement.
Aucun remboursement ne sera fait pour tout service non utilisé.

Modification
Il est de la responsabilité du participant de donner le nom réel inscrit sur la carte nationale ainsi que son numéro au moment de la réservation. Des changements de nom sur la liste de participants de projet peuvent entraîner des frais importants.

Assurances
Nous vous recommandons fortement de vous procurer une assurance voyage. Informez-vous à l'agence au moment de votre réservation de voyage.

Document requis
Il est de votre responsabilité d'avoir les documents requis concernant les régions visitées.

Santé
Il est de votre responsabilité d'être suffisamment en santé et en bonne condition physique pour entreprendre le voyage choisi et de consulter un médecin. Le participant assume en toute connaissance de cause et dégage Scoutism-club et les accompagnateurs de toute responsabilité en cas de maladie et blessure.

Responsabilité
Dans le cas où un participant aurait une conduite préjudiciable envers les autres voyageurs, les fournisseurs de services, l'environnement et/ou l'accompagnateur, le participant pourra être expulsé et ce, sans aucun remboursement.



P.S. La participation à nos réunions préparatoires sur le projet choisi est importante et elle permet de répondre à vos questions et de bien identifier vos besoins et attentes

0 Comments:

Post a Comment

<< Home